Level art : des toiles de la pop culture !

Level Art c’est un mélange entre l’univers de la pop culture et la peinture acrylique. Nos toiles représentent des personnages issus de la pop culture. Nous utilisons plusieurs techniques, et nous maîtrisons l’acrylique aussi bien que l’aquarelle. Voulant développer le partage autour de l’art et de l’esprit créatif, nous voulons, encourager les jeunes à oser prendre un pinceau et à s’exercer. Aujourd’hui level art c’est l’union de 2 êtres passionnés par la peinture : Noël Caizergues et Céline Maurin. Vous voulez en savoir un peu plus sur nous ?

Noël Caizergues

Des Pokémon en passant par un Sonic en carton…

« Depuis tout petit je dessine. J’avais un carnet dans lequel je dessinais tous les Pokémon. »

J’ai toujours ressenti ce besoin de dessiner, de mélanger des couleurs, de créer des choses. Adolescent j’ai laissé les pokémons de côté et je m’amusais à dessiner les personnages des comics. Il fallait que je m’exprime au travers de la création. 

Ma première peinture, je l’ai faite pour offrir un cadeau à un ami : un sonic. Regorgeant d’idées, j’ai mélangé cartons, objets et peintures pour faire une toile en 3D. Et là ça a été le succès ! Tout le monde a adoré !

Passionné par l’émotion qui peut ressortir d’un regard, j’ai donc continué à travailler le portrait. Mon intention première ? Transmettre un message fort, avec des personnages connus, en y ajoutant ma touche créative.

En 2013 donc je me lance dans la grande aventure : Level art. Parcourant les salons partout en France, tels que le Toulouse Game Show ou bien le HeroFestival, l’aventure Level Art est pour moi l’aboutissement de ma passion, et le moyen de générer de l’émotion chez les gens.

Céline Maurin

Des contes et des créatures fantastiques…

“Dès que j’ai su tenir un crayon je me suis mise à dessiner. En passant par les animaux, les créatures ou les personnages fantastiques, j’ai toujours eu une imagination débordante. Je me suis mise très jeune à écrire des contes, et à les illustrer à l’aquarelle grâce à mes dessins.”

J’ai grandi à la campagne, où mon enfance à été bercée de contes et d’histoires. Petite je construisais des choses en bois, ou avec des feuilles, puis dès que j’ai su tenir un crayon j’ai commencé le dessin. J’ai toujours ressenti ce besoin de créer.

Mon environnement a su éveiller mes sens : les couleurs de la nature, le bruit des animaux, les odeurs de mousse après la pluie ou des fleurs l’été. Tout cet univers m’a inspiré pour écrire des histoires, ou bien pour inventer des personnages.

J’ai commencé à peindre des univers très colorés, me laissant porter par mes sens. Ma rencontre avec Noël n’a fait qu’accroître ma créativité, et m’a permis de me perfectionner dans l’art.

Pourquoi ne pas reprendre cette grande aventure ensemble ?