Céline Maurin
Des contes et des créatures fantastiques…
“Dès que j’ai su tenir un crayon je me suis mise à dessiner. En passant par les animaux, les créatures ou les personnages fantastiques, j’ai toujours eu une imagination débordante. Je me suis mise très jeune à écrire des contes, et à les illustrer à l’aquarelle grâce à mes dessins.”
J’ai grandi à la campagne, où mon enfance à été bercée de contes et d’histoires. Mes parents m’ont toujours encouragé à développer ce côté créatif. Petite je construisais des bonhommes en bois, ou avec des feuilles, puis dès que j’ai su tenir un crayon j’ai commencé le dessin.
Mon environnement a su éveiller mes sens : les couleurs de la nature, le bruit des animaux, les odeurs de mousse après la pluie ou des fleurs l’été. Tout cet univers m’a inspiré pour écrire des histoires.
Titulaire d’un bac littéraire, j’ai continué dans cette voie en faisant 3 longues années de prépa littéraire (Khâgne-Hypokhâgne). Après cela, me voilà en école de commerce, où je me spécialise dans le marketing.
Pendant mes études je n’ai cessé de dessiner, et de faire de l’aquarelle. J’ai commencé l’acrylique en 2019, en dessinant de nombreux portraits. Noël m’a appris beaucoup de choses, nous avons passé des heures et des heures à échanger sur notre passion commune.
En 2020, nous avons commencé à peindre ensemble sur une seule et même toile. C’est là que nous est venue l’idée de reprendre Level Art ensemble.
Nous sommes 2 passionnés d’art et de peinture. Pourquoi ne pas reprendre cette grande aventure ensemble ?