Level art : des toiles de la pop culture !

 

Level Art c’est un mélange entre l’univers de la pop culture et la peinture acrylique.

Nos toiles représentent des personnages issus de la pop culture. Nous utilisons plusieurs techniques, et nous maîtrisons l’acrylique aussi bien que l’aquarelle.

Voulant développer le partage autour de l’art et de l’esprit créatif, nous voulons, encourager les jeunes à oser prendre un pinceau et à s’exercer.

Aujourd’hui level art c’est l’union de 2 êtres passionnés par la peinture : Noël Caizergues et Céline Maurin.

Vous voulez en savoir un peu plus sur nous ?

Noël Caizergues

Des Pokémon en passant par un Sonic en carton…

« Depuis tout petit je dessine. J’avais un carnet dans lequel je dessinais tous les Pokémon. »

J’ai toujours ressenti ce besoin de dessiner, de mélanger des couleurs, de créer des choses.

Adolescent j’ai laissé les pokémons de côté et je m’amusais à dessiner les personnages des comics. 

A l’âge de 15 ans, je me suis lancé dans un BEP – bac pro dans le graphisme et l’édition. Puis j’ai fait un BTS communication visuelle. 

C’est assez tardivement, à l’âge de 23 ans seulement que je peins ma première toile pour un ami : un sonic. Regorgeant d’idées, j’ai mélangé cartons et peintures pour faire une toile en 3D. Victime d’un succès fou et d’une passion débordante j’ai commencé à peindre des toiles de la pop culture.

En 2013 je deviens auto-entrepreneur et crée mon entreprise : Level art. Parcourant les salons partout en France, bien qu’il était plaisant de vivre de sa passion, j’avais besoin que ma vie prenne un autre tournant. Je me suis alors lancé dans le graphisme 3D, créant des personnages pour les dessins animés, sans pour autant arrêter de peindre.

Aujourd’hui, ayant une situation stable, et toujours cette envie de partager autour de mes toiles, reprendre Level Art à deux est pour moi l’aboutissement de ma passion.

Céline Maurin

Des contes et des créatures fantastiques…

“Dès que j’ai su tenir un crayon je me suis mise à dessiner. En passant par les animaux, les créatures ou les personnages fantastiques, j’ai toujours eu une imagination débordante. Je me suis mise très jeune à écrire des contes, et à les illustrer à l’aquarelle grâce à mes dessins.”

J’ai grandi à la campagne, où mon enfance à été bercée de contes et d’histoires. Mes parents m’ont toujours encouragé à développer ce côté créatif. Petite je construisais des bonhommes en bois, ou avec des feuilles, puis dès que j’ai su tenir un crayon j’ai commencé le dessin.

Mon environnement a su éveiller mes sens : les couleurs de la nature, le bruit des animaux, les odeurs de mousse après la pluie ou des fleurs l’été. Tout cet univers m’a inspiré pour écrire des histoires.

Titulaire d’un bac littéraire, j’ai continué dans cette voie en faisant 3 longues années de prépa littéraire (Khâgne-Hypokhâgne). Après cela, me voilà en école de commerce, où je me spécialise dans le marketing.

Pendant mes études je n’ai cessé de dessiner, et de faire de l’aquarelle. J’ai commencé l’acrylique en 2019, en dessinant de nombreux portraits. Noël m’a appris beaucoup de choses, nous avons passé des heures et des heures à échanger sur notre passion commune.

En 2020, nous avons commencé à peindre ensemble sur une seule et même toile. C’est là que nous est venue l’idée de reprendre Level Art ensemble.

Nous sommes 2 passionnés d’art et de peinture. Pourquoi ne pas reprendre cette grande aventure ensemble ?